scolarité services poitiers

Prochaines dates d’ouverture de la plateforme E Candidat, Du 26 avril 2021 au 17 mai 2021 pour candidater en Master (M1 et M2) , Du 15 mars au 17 mai 2021 pour candidater en L3 , Du 22 janvier 2021 jusqu’au 6 juillet 2021 pour candidater en Licence professionnelle , Du 8 mars au 30 août 2021 pour les M2 MAE et M2 RH en Formation continue . Attention ! Il définit les droits et les devoirs de chacun afin d’organiser un climat propice au travail et aux bonnes relations entre les personnes en application de principes et de valeurs fondamentales, comme la laïcité et l’égalité des chances. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. MAE – formation initiale : Vendredi 24 septembre 2020 à 10H 1 951 hab. Quelques rappels. Pour cela une seule démarche : activer votre compte de services en ligne – Compte SEL via un lien transmis suite à votre inscription. Elle vous permet donc d’une part, d’emprunter des documents dans les Bibliothèques Universitaires, de bénéficier des tarifs réduits liés à votre statut d’étudiant, Il vous faut obligatoirement compléter la fiche d’ Accueil, et la retourner à votre gestionnaire de scolarité avant le 30 septembre. M1 Marketing, vente – M2 Management des projets Marketing En 2006, 12 millions de jeunes entre 15 et 29 ans vivent en France métropolitaine. 3- Défaillant(e) : vous avez été absent(e) à un examen terminal ou à une UE évaluée qu’en contrôle continu. Ces réunions sont obligatoires, et vous permettent de rencontrer votre directeur, l’assesseur, les associations étudiantes, ainsi que l’équipe de scolarité qui vous accompagnera tout au long de votre année université. Votre espace personnel vous offre de nombreux services en ligne. • le montant de gratification par mois et les avantages en nature (tickets resto, bus…). L’application stage AREXIS  vous permet de saisir votre demande de convention de stage. A titre exceptionnel, vous pouvez inscrire une personne dans l’impossibilité de se déplacer en vous munissant : La carte étudiante IZLY sera délivrée et/ou mise à jour ultérieurement sur présentation physique de l’étudiant au service de scolarité, et muni du certificat de scolarité. L'UFR Sciences Humaines et Arts SHA de l'Université de Poitiers offre des formations dans 8 disciplines, de la Licence au Master. Les plus: vous pouvez vous créer un profil personnalisé,  filtrer vos recherches , créer des alertes, déposer votre CV, construire votre projet professionel, réussir vos entretiens de recrutement, et bien d’autres services encore Règlement des examens Masters. Si vous êtes en contrat de professionnalisation, vous êtes exonéré des droits d’inscription et de CVEC. Contact : Réjane BOUCHARD – 05.49.45.44.91 – rbouchard@poitiers.iae-france.fr, Le service de scolarité est à votre disposition Lettres et langues. La CVEC n’est due qu’une fois en cas de pluri-inscription. Ils se préparent en effet à recevoir les sacrements du baptême et de la 1ère Communion. Diplôme de niveau Doctorat : 380 €, Les tarifs 2020-2021 pour une inscription complémentaire Diplôme de niveau Master : 243 € La carte d’étudiant IZLY, délivrée par le service scolarité, finalise votre inscription. Etape 1 au plus tard mi-octobre 2020. A noter : D’autres centres organisent des sessions, répartis dans toute la France; Pour compléter votre dossier de candidature, au vu des conditions sanitaires, le Score IAE Message ne sera pas requis. Après contrôle des documents, vous recevrez un mail  indiquant le statut de votre dossier : Complet ou Incomplet. Le remboursement des droits d’inscription HORS CVEC est possible sous conditions. Autres diplômes Règlement des examens Licence professionnelle L’établissement  vous informe et met à  votre disposition une plateforme pour simplifier vos démarches . Il vous suffit simplement de créer un compte en ligne, J’ai perdu ou on m’a volé ma carte IZLY? Prenez rendez-vous pour finaliser votre inscription et obtenir votre carte d’étudiant. Les services en charge du suivi (...) As mercredi 17 mars publié le 14/03/2021 L’association sportive se déplace à nouveau au bois de Nouaillé Maupertuis pour organiser une course d’orientation. • son numéro de téléphone et son adresse mail, 2- Ajourné(e) : l’UE n’est pas validée, vous pouvez vous présenter à la session de rattrapage quand elle est prévue dans les modalités de contrôle de connaissances (MCC). La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux . Clermont-Ferrand. Licence 3 Gestion : Lundi 14  septembre à 08H30 – Amphi B 100. Si votre admission à l’IAE est acceptée, il vous faudra demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre entreprise d’origine. Master 2 Gestion fiscale : Lundi 28 septembre 2020 à 10H Avant de vous inscrire, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la CVEC, par paiement ou exonération. Scolarité Services Poitiers. Transfert de dossier - Annulation d'inscription, UFR : Unités de Formation et de Recherche, ENSIP : Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Poitiers, Institut universitaire de technologie de Poitiers, Institut universitaire de technologie d'Angoulême, Institut d'administration des entreprises, Institut de préparation à l'administration générale, Institut des risques industriels assurantiels et financiers, INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, Service du développement social et de la diversité (SDSD), Service d'accompagnement à la formation, l'insertion, la réussite et l'engagement (SAFIRE), Service commun informatique et multimédia (i-médias), Centre de ressources d'ingénierie et d'initiatives pédagogiques (CRIIP), La copie de la carte d’identité de la personne à inscrire. • le nom du signataire de la convention, L’IUT d’Angoulême dispense des formations professionalisantes dans les domaines de l’industrie (mécanique, électronique) et des services (commerce, multimédia, qualité et logistique). scolarité services administration IAE Poitiers personnel équipe aide accompagnement campus université Téléphone: 05.49.45.42.49 – scol-ead@poitiers.iae-france.fr, Accueil Le portail de services en ligne de votre académie vous permet d'effectuer des démarches, de manière sécurisée, en lien avec la scolarité de votre enfant : fiche de renseignements administratifs, demande de bourse, etc. ▫ Autres Masters 2 : du 17 août au 11 septembre 2020 Règlement intérieur IAE de Poitiers. Retrouvez tous les contacts et services, en téléchargeant notre livret d’accueil, Bât.E1 2- Ajourné(e) : consulter le résultat de chaque UE. TSA 61116 86073 POITIERS Cedex 9, France, Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00. Fermeture de l’IAE: Pour obtenir une bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux, Vous devez constituer un dossier tous les ans. Accéder à Arexis La couleur orange vous indique les jours et semaines sélectionnés. Les trois exemplaires originaux devront ensuite être retournés à votre gestionnaire de scolarité de l’IAE pour signature. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre boite mail étudiante; en effet, dans le cas d’un changement de planning, un mail d’information vous sera envoyé à cette adresse. Médecine et Pharmacie. – Sous conditions si l’étudiant est accepté au plus tard le 14 septembre 2020 dans un autre établissement. Pour changer de semaine cliquez sur la semaine correspondante à votre choix sur le piano, vous pouvez faire défiler les semaines. Permettant d’une part à nos entreprises partenaires de déposer une annonce, cette plate-forme nationale permet aux étudiants de décrocher un stage/contrat de travail en ayant accès à plus d’une centaine d’offres déposées chaque jour. M2 Design, communication & packaging – M2 Management des marques et produits jeunesse Certificats de scolarité Il n’est pas nécessaire de candidater sur la plateforme ecandidat, seule la candidature via Études en France sera examinée . Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 Intranet de l'université de Poitiers Crédits et mentions légales ▫ MAE et Master 2 Gestion Fiscale : du 14 au 18 septembre 2020. (2020). Conformément à la réglementation en vigueur (Bulletin officiel du 25 juillet 2013, circulaire du 18 juillet 2013) « l’étudiant doit être inscrit et assidu aux cours, aux travaux pratiques ou dirigés. Une fois inscrit, vous aurez  la possibilité d’avoir accès à l’ensemble des services numériques proposés par l’IAE et l’université de Poitiers. Même principe de lecture que ci-dessus mais il n’y a pas de compensation entre les semestres. ⚠️ Nos lignes téléphoniques sont actuellement en maintenance, merci de privilégier les contacts par mail, Vous avez choisi votre formation ? Tous les étudiants  en formation initiale ont l’obligation d’effectuer cette démarche  y compris les étudiants exonérés. • Vous pourrez alors télécharger puis imprimer vos conventions et les annexes en trois exemplaires. Je me connecte avec EduConnect. Vous êtes titulaire, ou en cours d’obtention d’un BTS, d’un diplôme étranger, ou d’un diplôme français ne permettant pas l’accès de droit à une formation ? – De droit si la demande d’annulation a été transmise avant le début des cours de la formation Le 14 mai 2021, Fermeture estivale Master 2 GRH – formation continue : Mardi 6 octobre 2020 à 9H Les dates Si vous souhaitez des informations complémentaires ( date, heure, salle, dépôt du mémoire,..) vous pouvez le contacter. 1- Admis(e) : le semestre est validé, obtention des 30 ECTS (European crédits Transfert System), même si toutes les unités d’enseignements (UE) n’ont pas été validées. 20 rue Guillaume VII le troubadour – BAT E1 – TSA 61116 – 86073 Poitiers cedex 9, Formation initiale et apprentissage Les étudiants doctorants s’adresseront directement à l’école doctorale dont ils relèvent. Dans le menu, cliquer sur « Mon bureau », puis « Emploi du temps ». Téléphone: 05.49.77.05.91 – pnevo@poitiers.iae-france.fr, Angoulême du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h00 à 17h00 – Je fais opposition en ligne en me connectant sur le site Les doctorants ne sont pas concernés par ce dispositif. Connectez-vous  via le lien d’inscription, UNIQUEMENT AUX DATES INDIQUEES, utilisez l’identifiant attribué ( ou votre identifiant compte SEL si vous étiez déjà inscrit à l’université de Poitiers l’année précédente) et votre date de naissance. Licence parcours Gestion : si  vous êtes inscrit en L2 sciences-eco à l’université de Poitiers ou si vous avez obtenu  une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au semestre 3 d’un DUT 2ème année GEA suivi en France Pour visualiser votre planning, via l’application UP-planning, connectez vous à votre ENT à l’aide votre compte SEL. Publié le 09 Février 2019. Nouveau Règlement Intérieur du lycée ici. Nous vous invitons donc lors de la saisie de votre dossier à transmettre une adresse électronique fiable, et à consulter régulièrement vos messages (y compris vos spams). Du 21 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 inclus, Hiver Le clic sur le  ajoute un jour ou une semaine supplémentaire à la sélection. Licence 3 CCA et ICE : Lundi 7 septembre à 9H – Amphi B 100 Délivrée gratuitement, elle vous identifie en tant qu’étudiant et vous donne de fait accès aux différents services  proposés par les universités partenaires et le CROUS. Le semestre ne peut être validé. Trouver votre gestionnaire, Toute absence aux cours (TD ou CM), ou lors des contrôles continus ou examens terminaux, doit être justifiée auprès de votre gestionnaire de scolarité. Licence parcours info-Com : si  vous êtes inscrit en L2 sciences-eco à l’université de Poitiers ou si vous avez obtenu  une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au semestre 3 d’un DUT 2ème année , Infocom, SRC, ou GIDO suivi en France. Services scolarité Bibliothèques Espace international Candidature / inscription ... prépare à une poursuite d’études dans les différents masters en sciences de gestion proposés à l'IAE de Poitiers. Pour en savoir plus consultez la page dédiée à la gratification minimale d’un stagiaire du service public. Si votre pays dépend de la procédure CEF ( Centre pour les études en France), vous devez vous rapprocher de votre ambassade et procéder à votre candidature via  l’application Etudes en France. Les examens et les soutenances sont organisés par votre gestionnaire de scolarité, si vous souhaitez des informations complémentaires vous pouvez le contacter. Première rentrée universitaire pour l'année 2015 2016 à l'Université de Guyane . • Vous devrez les signer puis les transmettre à votre structure d’accueil afin qu’elle les signe. 3- Défaillant : absence à un contrôle terminal d’une UE. – J’informe ma scolarité Le montant et les spécificités de ces aides peuvent varier en fonction de votre statut (boursier ou non) et de votre destination (Europe et hors Europe). Vous devez alors consulter le résultat de chaque semestre. Les documents sont à envoyer dans les 7 jours qui suivent l’absence de l’étudiant soit par voie postale, soit remis directement à votre gestionnaire de scolarité. Il y a compensation entre les UE au sein de chaque semestre pour la licence et le master. La bourse Erasmus, pour une mobilité d’études dans une université partenaire en Europe dans le cadre d’un diplôme national, La bourse d’aide à la mobilité du CROUS, pour les boursiers du CROUS dans le cadre d’un séjour d’études à l’étranger, La bourse d’d’échanges internationaux du Conseil Général de la Vienne, pour les mobilités d’études dans les universités partenaires au Nouveau Brunswick, La bourse de mobilité de l’université de Poitiers, pour des mobilités hors Europe, La bourse IAE dans le cadre d’une mobilité études hors Europe. Une commission se reunira en novembre 2018 et statuera sur les situations individuelles au vu des éléments sociaux et pédagogiques (progression dans le parcours transmis). Fermeture de l’IAE: Avant d’établir votre convention de stage, vous devez collecter en amont différentes données concernant votre stage : Si votre admission à l’IAE est acceptée, il vous faudra demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre entreprise d’origine. En ce qui concerne la présence aux examens, le candidat titulaire d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux doit se présenter aux examens correspondant aux études… ». Le campus, situé dans un bâtiment exceptionnel du XVIIIe siècle, à deux pas du centre ville, de ses ruelles piétonnes et de ses chefs d'œuvre de l'art roman, est doté de tous les équipements modernes et propose des espaces adaptés à tous les usages (cafétaria, studio vidéo, salle de musique, espace de coworking, etc). Dans le cas contraire , tout paiement en espèces supérieur à 10 € se fera uniquement auprès de l’agence comptable située 15 rue de l’hôtel Dieu en centre-ville de Poitiers. s, UFR : Unités de Formation et de Recherche, ENSIP : Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Poitiers, Institut universitaire de technologie de Poitiers, Institut universitaire de technologie d'Angoulême, Institut d'administration des entreprises, Institut de préparation à l'administration générale, Institut des risques industriels assurantiels et financiers, INSPE : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, Service du développement social et de la diversité (SDSD), Service d'accompagnement à la formation, l'insertion, la réussite et l'engagement (SAFIRE), Service commun informatique et multimédia (i-médias), Centre de ressources d'ingénierie et d'initiatives pédagogiques (CRIIP). Le stage est réalisé en vue d’obtenir un diplôme ou une certification, il doit être intégré dans un cursus de formation. 3- Défaillant : absence à un contrôle terminal d’une UE (que l’absence soit justifiée ou injustifiée). Vous devez envoyer une demande de duplicata par courrier à la Présidence de l’Université de Poitiers, Le Président du l’Université est le seul habilité à donner son accord. Les étudiants boursiers peuvent faire une demande de remboursement des droits d’inscription. Tarif 2020 2021 : 91 € (droits bibliothèques, FSDIE, transfert). 1- Admis(e) : l’UE est validée, obtention des ECTS afférents Un étudiant ne peut-être AJAC en master. Dans le cas contraire, de nouveaux identifiants vous seront attribués. Licence pro commerce et distribution : Lundi 28 septembre 2020 à 9H, Pauses pédagogiques et fermetures de l’établissement, Toussaint – En ligne par carte bancaire La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux . Réalisez vos démarches administratives en toute autonomie, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il suffit de déposer votre  candidature en ligne sur E Candidat. • le nombre d’heures de présence par semaine, – Par chèque, libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’université de Poitiers (mettre en attente de paiement et prendre RDV en septembre) Les services administratifs de l’IAE ont élaboré en collaboration avec leurs étudiants un livret d’accueil où vous trouverez toutes les informations relatives à l’organisation de vos études universitaires ( présentation, services en ligne, pédagogie…). Les étudiants qui souhaitent annuler leur inscription administrative doivent se déclarer auprès de leur gestionnaire de scolarité via l’imprimé d’annulation Des passerelles sont envisageables en sciences économiques ou en droit. Il est à même d'analyser des problèmes de stockage, de transformation ou de transport des produits et d'y apporter les solutions adéquates. Vous avez peut-être cliqué sur le bouton de retour à la page précédente ou utilisé une adresse enregistrée dans vos favoris ou marque-pages. Cette obligation s’applique à tous les organismes d’accueil.
scolarité services poitiers 2021