synonyme de bien sur

merci pour ce partage !!! OKI  du coup tout ça te prend genre 1/2 h? », il serait préférable d’écrire : « Où se trouve le wagonnet? Sinon, les exercices sont répétitifs mais aussi variés… Cela conviendra à tous les élèves !! Bonjour et merciiii ! Coucou ! Calicot : bonjour à toi Je donne les gammes de lecture le matin en autonomie pendant le temps d’accueil. Merci pour tout ce travail énorme que vous partagez. Quel travail! Je travaille aussi sur Mac. J’adore ! Oupssss !!! Merci ! Je me demandais si tu fais une évaluation finale des compétences travaillées? Merci beaucoup pour ce partage qui m’évite des heures de travail . Encore merci pour cet énorme travail ! Bonjour, cela fait un moment que je suis de près cet article (je suis beaucoup ton travail de manière générale dont tes lectures perso, j’en ai plein la vue à chaque fois!). Il a voulu la faire en entier hier. Bonjour, merci pour le partage de vos ressources. Parce que ce n’est pas en répondant à des questions sur un texte qu’on apprend les stratégies pour comprendre ce qu’on lit. Mimi : tu travailles sur Mac ? Je vais adopter tes fichiers ainsi que ta programmation de lecture puisqu’elle se base sur lectorino et lectorinette et que je compte bosser avec! 80 Il ya un souci avec la gamme de lecture n°2 3 4 merci de votre réponse, Bonjour, c’est LE truc à faire en priorité quand on est rentrés en classe …. alors, je dis bravo, et merci, et je prends ! Emails & SMS de rappel, Visibilité en ligne. bravo et merci, c’est exactement ce que je cherchais… Je piochais dans Arthur, Atelier de lecture , CLR, je lis je comprends… tout y est, c’est génial! C’est un exercice pour agrandir l’empan visuel (en fixant la ligne, on voit les lettres sur les côtés). Bonjour, je voulais vous remercier pour ce magnifique travail ! Waouh ! Pour vous inscrire: rendez-vous sur … Si tu peux la relire un petit coup, c’est cool . Entre 5 et 10 minutes pour mon élève cobaye= mon fils ! Très beau boulot. Et puis j’avais encore oublié une coquille et pi ça m’ets revenu d’un coup : « Maîtresse ! Excellent travail à faire avec nos élèves. Mais surtout, MERCI pour tout ton travail et tes fiches de lecture qui me donne toujours matière à réflexion et me permettent d’avancer dans mes pratiques pédagogiques! je découvre votre site . Si tu m’autorises à utiliser cette même trame et s’il y a des courageux qui veulent collaborer, je suis prête à me lancer de suite, et à te renvoyer tout le travail bien sûr! J’ai quelques petites questions tout de même si c’est possible  car je découvre le CE2 : au final, combien de temps par jour ? Je vais leur demander de faire le travail à leur rythme pendant la demi-heure d’ateliers quotidienne. Heureusement que les bonnes adresses circulent …. Merci beaucoup pour ce partage ! La SEB est née en Bourgogne en 1944 et elle est devenue une marque emblématique en France, notamment grâce à la Cocotte Minute lancée en 1953 sous le nom originel de « super cocotte Â». Merci pour ce partage, vraiment très intéressant. un grand merci de le mettre en ligne. Mais pour la correction, tu fais correction CE1, puis Correction CE2 pendant que les CE1 sont sur un autre travail? Et quelle qualité de présentation et de mise en page ! Merci pour le partage aussi ! Plus qu’à faire la même chose pour mes CE1. Ton logiciel a l’air pas mal. 26-4 : pas de smiley Équipe dédiée. On peut faire comme on veut. Serait-il possible de savoir quelle police d’écriture tu as utilisée? Je suis rendue compte avec ce rituel, avec les dictées de Mallory, que les gamins adoraient ces travaux. BRAVO!! seront faits chaque matin dès l’entrée en classe. Merci d’avance, et surtout pour le partage de ce travail si précieux. En CE2 (pour la 1ère fois) à partir de la rentrée, je vais souvent venir fureter sur ton blog…, salut, je veux encore te remercier car tes documents m’aident beaucoup pour la gestion de la classe merci encore. Merci beaucoup pour cet énorme travail que tu partages avec nous. La fortune professionnelle de la famille Lescure est estimée à 3 milliards d'euros[2]. bonjour, sur la fiche gammes de lacture 31, exercices 1, il doit y avoir une erreur sur le debut de l’histoire, c’est la meme que la gamme 30marie. Que dire, mis à part que comme d’habitude sur ton site je ne trouve que de l’excellent travail !!! C’est l’outil dont je rêvais ! À tous les autres, MERCI ! Merci encore pour ton travail. Tu peux peut-être me renseigner… Peux-tu me dire combien de temps les exercices prennent à tes élèves ? Quelqu’un aurait-il les corrections des fois pour me faire gagner du temps? Quelle synthèse ? Par contre dur d’aider et de corriger sur les textes à remettre dans l’ordre je trouve: les stratégies changent à chaque fois…. je travaille avec Cléo donc elles vont le compéter à merveille. Génial! Découvrez la plateforme qui développe votre activité ! Merci d’avance. Dans la gamme de lecture 1 page 2 exercice 4 « je comprends les textes », il me semble qu’il y a une petite coquille « ils y ouvrir ». J’adore ces gamme de lecture, je les utiliserai avec mes CE2 dès la rentrée ! Merci pour ce super travail, je pense que je vais l’adopter cette année en rituel ! Je suppose qu’avec une classe peu habituée, cela ferait une correction fouillie avec des traits partout mais ce n’est pas le cas avec mes élèves. Celinstit : les mots numérotés sont ceux juste sous la consigne. Comment gères-tu dans l’emploi du temps tout tes créneaux lecture ?Je pense faire les gammes + correction 4 fois 15 minutes le matin, j’ai pu dégager deux fois 45 minutes pour des séances DECLIC (mini-leçons, lecture autonome, bilan), mais plus de temps disponible pour la lecture partagée….D’autre part, pendant une séance DECLIC, après ta mini-leçon, tu fais de la lecture guidée ? J’espère ne pas y passer plus d’un quart d’heure en tout (et en début d’année). Super ! Penses-tu que ça soit un problème? On verra bien ! Bien sûr, si tu veux mettre en ligne ton travail, sur les autres niveaux, n’hésite pas à le faire chez moi . Bonjour! Merci ! Mille fois merci sincerement!! J’adore, j’adore, j’adore. J’adore ton travail et je vais utiliser pour mes ce2 ce fichier de gammes de lectture en rituel. Je teste les gammes de lecture pour la 1ère fois cette année, et si j’ai bien compris, c’est un exercice par jour. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Super boulot bien fait et merci beaucoup de le partager ! Je vais avoir un ce2-cm2, je vais donc pouvoir utiliser tes fiches et celles de Lala! merci pour ces nouvelles gammes de lecture je trouve ça top !!! petite coquille sur ces gammes que les élèves apprécient (et moi aussi!) C’est génial, merci. Petit retour : j’ai utilisé tes gammes de lecture en ce2 tous les jours sur ces deux périodes et je trouve ce rituel vraiment satisfaisant ! Je les trouve très belle. penses-tu possible, car je n’ai pas regardé toutes les fiches encore, d’en faire 1 pour deux, et ils écrivent les réponses sur feuilles…. Ils continuent à bien colorier leur smiley, même quand je n’y pense pas.juste une petite remarque pour les élèves dyslexiques (et j’en avais beaucoup cette année !) Super ! Merci pour ce dossier « annuel » que je pense utiliser avec mes CE2/CM1 dès la rentrée. Ce fichier de gammes de lecture sera un support d’entraînement contenant des exercices répétitifs sur certaines stratégies de lecture compréhension. Et ce serait bien de l’adapter aussi aux CE1 pour faire un projet d’école cohérent autour de la lecture.Encore bravo! désolée ! 2.2m Followers, 380 Following, 1,330 Posts - See Instagram photos and videos from Leandro (@leoparedes20) Merci beaucoup pour ton travail ! Merci beaucoup pour le partage. Petite question : les listes des mots à reconnaître (gammes du lundi, période 1) apparaissent en colonnes avec un trait vertical en plein milieu, est-ce normal ? Ma chère Mélimélune, j’ai bien envie de te dire de prendre quelques jours de vacances pour te reposer … mais ça n’est pas possible … Un grand merci à toi pour ton généreux partage. L’exo sur les substituts fonctionne plutôt pas mal dans l’ensemble. ^_^. Sur mon écran, le nom des ouvrages sur lesquels tu t’es appuyée ne s’inscrit pas. Tigrou les consignes de la période 4 sont corrigées ! Je vais les utiliser en période 3. Coucou! Je me demandais si tu photocopiais les A4 pour chaque élève… auquel cas ça me parait faire énormément de photocop par an…. ), Wow !! Merci pour le partage de ton travail qui me sert à différencier avec mes CM2. T’as pas des petits malins qui vont tout faire le premier jour toi? Je les utilise depuis l’année dernière. Bonjour Melimélune, je viens de découvrir tes gammes de lecture: je suis époustouflée! C’est pas mal cette idée. Super travail d’entraînement à la lecture à partir de supers bouquins! Avec 3 niveaux cette année, j’avoue que c’est bien utile d’avoir quelques documents « clefs en main »! Une minde d’or!!! Les élèves ne rechignent pas à les faire, même si, pour le moment, je ne sens pas le grand enthousiasme non plus chez certains. Melou et Laeti : merci pour vos commentaires Je viens d’arriver, Bonjour, j’aimerai savoir où on peux trouver le texte ou une histoire de Gammes de Lecture pour bien repondre à la question? Ces exercices répondent très bien aux besoins de certains de mes élèves. Encore merci !!! 26-3 : 2 smileys dans le même exercice Je crois que je découvre ton blog…C’est une vraie mine d’or ! Mais tout ce que j’ai vu me plait beaucoup… Quel boulot ! Je vais lancer ceci dès la rentrée ! Quel travail! Merci pour ces gamme de lecture, c’est trop génial, Bravo pour ce travail, je vais le mettre en route cette période , J’ai un double niveau cette année (CE2/CM1) et j’avais besoin de travail en autonomie. Je prends tout! J’ai vu aussi dans les commentaires que Neigedvt voudrait faire ce même type de document pour des ce1. Autrement j’ai fait un récapitulatif par période des smileys obtenus : les enfants le remplissent à la fin de chaque semaine avant le rangement de la feuille , si cela t’intéresse, dis -moi où je dois t’envoyer le document. C’ets tout à fait possible de faire deux exercices par jour sur deux jours, sachant que le dernier exercice est le plus long des quatre. Coucou je débarque en CM2 à la rentrée donc je cherche un peu… Sympa tes gammes de lecture mais tu les donnes à quel moment? Par Hasard auriez-vous une trace écrite des corrections? Superbe travail ! » Merci ! Je suis trop fan de tes gammes de lecture, j’ai voulu me lancer à confectionner les miennes, mais dans les tiennes tout y est, alors mes futurs élèves travailleront avec tes créations à la rentrée! PurpleRain : je n’ai pas encore testé le fichier et je ne peux pas te répondre. Ils seront corrigés collectivement aussitôt. Moi qui me disais que j’attendais la sortie de Lectorino pour voir quoi et comment faire en lecture à la rentrée, ce travail me donne déjà des (bonnes) idées ; merci ! Super ton site ! Quel beau travail!!! Merci beaucoup pour le partage de votre travail! Tes fiches sont parfaitement construites et très complètes. Superbes, ces gammes de lecture ! 2-4 : ils y ouvrirent (et non : ouvrir) Merci à toi pour cet excellent travail surtout! une pour les parents, une pour les enfants ? Il font de réels progrès en compréhension. Jujue78 : ces exercices sont très différents de ce que proposera (je pense !) », je crois que j’en aurai d’autres ! Merci pour le partage! Ces gammes de lectures sont réalisées à partir de multiples sources : Je lis, je comprends sur le site de l’académie d’Orléans-Tour et ces ouvrages : très très chouette (mise en page, choix des gammes et progression), bon, ben je vais les utiliser ! parce que moi, oui (ils ont déjà un livret avec les textes de la méthode grammaire Picot et j’aime bien le système, tous les matins, ils savent qu’ils doivent sortir leur livret, à chaque fin de période, on range dans le classeur et chaque début de période, ils en reçoivent un nouveau! je découvre et j’aime beaucoup! merci encore. J’ai noté 3 « coquilles » : la consigne de l’exercice 2 des fiches 23 / 25 / 27 ne correspond pas car il n’y a rien à cocher … Tu peux me rappeler à quel niveau de classe c’est destiné ? pour l’exercice sur la chronologie, j’ai fait découper les bandes et ils les collent au dos de la fiche (je n’ai pas fait de recto verso). Ces gammes de lecture sont géniales ! bravo et merci pour le partage ! Ainsi, durant ces moments je vais pouvoir être avec l’autre niveau. C’est normal? merci !!!! L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! 3 were here. J’avoue que la lecture est vraiment ma bête noire, étant T2 à la rentrée, j’ai maintenant un an de recul sur ma pratique mais je me rends compte plus que jamais que j’ai du boulot à abattre à ce niveau (surtout vu le faible niveau de mes Gremlin’s…). Merci. Merci ^^. Merci pour tout le travail de ce blog, pense quand même un peu à toi Merci beaucoup pour ce partage, ces fiches seront utilisées au Royaume-Uni . Ah tu m’rassures ! Énorme boulot de remise en page et d’association des exercices, très pertinent, MERCI! Bon, on se dira à la rentrée combien de temps cela nous prend alors, ok? Quel travail extraordinaire et tellement bien présenté. Je te souhaite une bonne pre-rentrée demain (si tu n’as pas déjà commencé vendredi.). Hop, c’est adopté pour mon plan de travail ! Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Dites les lili (lili + lilie27) ça ne vous dit pas qu’on se mette ensemble pour en créer pour les CE1 ? ces gammes sont parfaites! Peux tu me renseigner. Et un rituel de plus pour mes élèves !J’en profite pour vous remercier toi et les aux autres eklaprofs,  pour tous ces rituels très efficaces poue mes élèves: dictées flash, problèmes du jour,etc (charivari, mallory, si vous passez par là merci aussi! Quand je corrige, je range sur une même ligne le référent et ses substituts. Ou tu en mets quelques unes plastifiées, ils écrivent dessus, tu vérifies puis efface? J’apprécie de pouvoir corriger immédiatement et rapidemment !merci encore. J ai trouvé de quoi travailler la lecture au quotidien avec mes élèves. Et merci! Merci pour ce travail que tu partages!! C’était top !!! D’avance merci, et continue comme ça…. Je compte bien l’essayer rapidement! Je veux bien que tu me donnes les noms de tes polices et si j’arrive à les télécharger, je ferai avec celles-ci! A plus Bonsoir à tous :s . Super sympa, Pingback: Gammes de lecture CE1/CE2 – Lala aime sa classe. Quel boulot. Merci beaucoup pour le partage. J’ai commencé avec mes ce2 de si petit niveau cette année, et j’adore! 9-3 / 10-3 / 11-3 / 12-3 : Il faut enlever le tiret entre « retrouve » et « les ». Je viens de re-télécharger les fiches car j’ai vu qu’il y avait eu des corrections de coquilles depuis mon premier téléchargement… En revanche, je m’interroge toujours : sur les fiches 3, 4 et 5 dans l’exercice 1, tous les mots en colonne se retrouvent avec un trait vertical gris qui les coupe en deux, il n’y a que chez moi que cela fait ça ? Ouah!!! c’est à dire un entrainement avec je lis je comprends ? Super travail. 13-4 / 14-4 / 15-4 / 16-4 / 17-4 / 18-4 : pas de smiley as tu la trame de ces fiches car je voudrais en faire pour mes ce1?Merci beaucoup. Ok. Je demandais à Le Bourg vu qu’il avait dit qu’il essaierai de les réaliser. Quel travail ! en tous cas, merci vraiment, c’est vraiment génial ce petit rituel et les gamins me le réclament tous les jours !!!!!!!!!!! Les élèves feront leurs gammes en même temps mais nous les corrigerons séparément, à la suite des devoirs car chez moi, on en donne. Encore merci pour ce formidable boulot! Un énorme merci pour ce généreux partage. Merci encore et je vais continuer d’explorer ton blog qui est une véritable mine d’or. J’en ai fait un petit livret que les élèves sortent dès leur arrivée en classe. Bravo pour vos chouettes idées! J’ai noté une coquille fiche 15 : abhorRer MM : je corrige en collectif, tout de suite. merci beaucoup pour ces petits rituels, je suis sûre que les élèves progressent vraiment pendant ces moments courts et réguliers!! comme d’habitude c’est extra !!! Je ne sais jamais comment travailler la lecture et là : BIM ! Bonjour, tout d’abord merci pour ce travail, je pense les utiliser avec mes CE2 et peut être même avec mes CM1 car le niveau est très faible. C’est super à toi de partager ton travail. Faut-il comprendre autre chose ? Je comptais aussi sur 15/20 minutes environ selon les exercices (mais je n’ai pas encore eu le temps de tout lire en fait). merci encore !! Merci pour ton retour Béa ! C’est en faisant ses gammes Merci beaucoup pour ce superbe travail!! Je viens découvrir ces gammes ! Je ne sais pas si tu as vu, mais dans un autre article je t’avais également noté des erreurs de consignes … J’adore ce moment ! Bonne continuation Mélimélune, les fichiers gammes de lecture ce2 des périodes 2 et 4 ne peuvent pas être lues. Quelles évaluations ? Bonjour, Par contre, dans les commentaires,tu parles de version modifiable. Gammes de lecture, Lecture Je vais en tout cas tâcher de bien m’en inspirer car les enfants doivent adorer ! J’adopte immédiatement. Je vais préparer une correction pour qu’ils puissent se débrouiller. Je pense que j’utiliserai tout ça l’année prochaine ! Je n’avais jamais pris le temps de te remercier et j’en suis bien désolée. Je pense les utiliser avec mes CE2 et essayer de faire quelque chose de similaire pour mes CE1… en moins dur . Bonne reprise. Vous pouvez me contacter par mail. Bonjour, Bravo et merci ! Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. 5-2 : Et (oubli de la majuscule) Car parfois j’aurais souhaité modifier la consigne selon mes élèves. Très beau travail! et sur Facebook ! Merci beaucoup! Génial! Merci pour ces gammes qui vont m’être très utiles avec mes CE2. ! Merci , bravo, c’est super bien fait quel boulot ! (et vis versa) Bonnes vacances et merci encore ! (j’ai version word et PDF). Personnellement, je ne fais pas de correction collective de cet exercice. A la recherche de documents pour le ce2, la découverte de ce site est également une profonde réflexion sur nos pratiques en classe. Merci beaucoup! en ce qui concerne le smiley, j’ai mis au point un code couleur : jaune = tout est bon, orange= non terminé, mais tout est bon, rouge = au moins une erreur ( je préfère qu’ils aillent moins vite mais en faisant attention, plutot que bacler pour tout finir !) L’exo sur les substituts marche plutot bien, c’est plutot le dernier exo sur remettre un texte en ordre qui pose probleme … Je me posais la question du chronomètre car il apparait dans certains exercices numéro 1. Nous avons utilisé toute l’année vos gammes de lecture. On corrige collectivement puis on explicite ce qu’on a découvert ou les erreurs faites: tri singulier/pluriel ou le premier/le second par exemple pour le texte du croco/alligator; quelques uns n’avaient pas compris le premier/le second (je n’avais pas imaginé cze problème)et j’espère ont compris cette fois. Reconnaître rapidement les mots connus, comprendre les substituts et comprendre les connecteurs. tout d’abord bravo et merci pour ton super travail et ton partage, je voulais savoir est ce que tu as mis en ligne une correction pour les exercices ? Tes exercices sont-ils séparés (sur des feuilles différentes) ou ils ne font que le 1er, puis la fois suivante le 2ème… En tout cas merci pour la précision je les ajouterai à la main. Encore merci pour ces gammes de lecture que j’adore et mes élèves aussi! Je suis à mi-temps : est-ce possible d’après toi en faisant 2 séances par semaine et en demandant 2 exercices ? c’est génial! Je barre et fais des flèches pour montrer les liens des substituts. Merci,exactement ce que je cherchais pour changer mes rituels du matin :))), bonsoir, Je cherchais justement des exercices de lecture de ce style.Merci beaucoup pour le partage et bonne rentrée ! Du coup, ton dossier devrait me faire 2 ans… Pour la trame modifiable, je travaille sur le logiciel Pages (MAC) et toi ? Bonjour.As-tu eu le temps de faire les corrigés? un petit retour sur ce rituel que j’ai fait cette année :c’est vraiment un moment agréable et maintenant, c’est l’élève du jour qui fait la maitresse et gère cela avec la classe. Et en plus, quelle belle présentation ! Merci pour tout ton travail partagé !!! Merci de partager toutes ces belles expériences et ce travail si riche et bien pensé!!! j’ai commencé à utiliser tes fiches Merci pour vos commentaires. Son président-directeur général est Thierry de La Tour d'Artaise depuis 2000. C’est une bonne mise en route le matin, les exercices sont variés et très bien présentés comme toujours ! Bonjour,J’ai testé tes gammes de lecture cette semaine. chaque jour l’activité est différente et les élèves repèrent parfois un type d’exercice qui leur plait, mais il faut attendre ! GENIAL!! Il me permet aussi de faire le point sur les faiblesses et de cibler l’aide. Comme d’hab’. Selon les années, j’ai plus ou moins d’enfants en très grande difficulté ou avec des profils qui requièrent une forte individualisation. Bonjour! Bonjour!!! Plus besoin de chercher des heures des mots de substitution, vous n'aurez juste qu'à chercher dans la barre de recherches. Je vais l’utiliser pour mes élèves cette année. Solution clé en main. et merci pour ton travail qui facilite grandement le nôtre !! de rien , c’est la moindre des choses Wow! Je viens de le découvrir et il est très très riche !!! re-merci!!!!!! Merci encore C’est pertinent. J’ai relu une gamme de lecture 1 qui n’était pas encore indiquée vérifiée… je les ai trouvées, désolée. Fiche 33: exercice 1 « les sorcières appréciAIENT » Je cherchais un rituel en lecture et hop je tombe sur ton blog. Merci pour ton merveilleux travail : je l’ai expérimenté depuis déjà quelques semaines et cela marche bien. Je n’en peux plus de ce Bien lire… Je vais donc utiliser tes gammes de lecture en atelier : je pense donner toutes les fiches aux élèves reliées dans leur cahier d’atelier (un livret que je relie et dans lequel ils retrouvent toutes les activités d’ateliers). Un grand merci à toi Mélimélune pour ce travail de grande qualité . Je pense que ces fiches vont m’être très utiles avec mes CE2-CM1. Merci beaucoup pour le partage. GammesDeLecture2 J’ai lu plusieurs fiches en diagonale mais je les lirai attentivement à partir de la fin officielle de mes vacances (fin aôut) et si je vois des coquilles, je t’en informerai. Super boulot !! Yoyoshanghai : tu as bien compris, sauf qu’il y a souvent trois couleurs : une pour le personnage A, une autre pour le personnage B, une troisième quand on évoque A et B ensemble. Merci mille fois ! Encore merci. Je vais l’utiliser en travail autonome et chercher un niveau CE1 pour différencier. Lectorino Lectorinette. GammesDeLecture3 Qu’en penses-tu? Fiche 32: exercice 3 « je m’habillaiS » Je me suis lancée dans DECLIC l’année dernière et je vais poursuivre cette année en améliorant mes pratiques. J’utilise les gammes de lecture depuis le début d’année et vraiment mes élèves prennent plaisir à faire les différentes activités (y compris les élèves plus faibles). Bonjour, Du coup en regardant celles de la 2ième période je remarque que tu as placé les m^mes exercices n°4 aux fiches 9,10 et 11, est ce voulu ou une erreur compréhensible vue la masse de boulot que tu fournis. Là, j’essaie de terminer les derniers jours d’école et vu mon manque d’énergie, ça va être difficile. Merci encore pour ce joli, complet, intéressant travail !! Quel travail extraordinaire !!!!! Merci, ce que tu fais es super, j’adore! Quel travail !! Je m’attèlerai à toutes ces coquilels très bientôt ! Mais je ne désespère pas. Il faut que je réfléchisse à comment les mettre en place pour l’année prochaine. :- j’ai supprimé le cadre et les autres décos, pourtant très sympas, pour ne laisser que l’essentiel et cela m’a permis d’aérer un peu plus entre les exercices ( avec la bonne vieille méthode des ciseaux et de la colle)- puis j’imprime en A3, ils ont ainsi un document plus aéré.mais c’est bien la seule remarque que je puisse faire !encore merci pour ton travail, je le refais l’an prochain ( j’ai la chance d’avoir le même niveau)bon courage pour les derniers jours !veronik.
synonyme de bien sur 2021