ter paris bourges
Entre les trajets qui se rallongeront de manière scandaleuse dans les prochains mois, et la qualité médiocre de nos lignes, l’avenir est sombre. Bonjour Ludivine. Choisissez la carte Rémi Liberté+ », ce qui est plutôt déstabilisant. – régularité : RAS (avant avec G30 y avait 5€ plusieurs fois par mois, là même avec les pb en février et mars, rien…) Vachement pertinent Stéphane comme réponse…, comme la carte flying blue de Air France qui n’est malheuresement pas valable chez mon coiffeur mais seulement chez 38 compagnies aériennes. J oubliais… Par contre si vous prenez un Rémi Zen direct Paris, il ne commencera pas en septembre mais plus tard dans le dernier trimestre. Je voudrais savoir si je peux bénéficier de ma réduction au moins jusqu’à Nevers. Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France ! Bonjour Ryton, nous avons mis de l’affichage en gare et nous avons réalisé plusieurs rencontres en gare d’Orléans, Les Aubrais et en gare de Paris Austerlitz mais c’est difficile de voir tout le monde Quelles sont vos habitudes de voyages ? Quelle idée de voyager autant !! S’ils ont moins de 26 ans ils peuvent avoir une carte Remi Liberté Jeunes Gratuite en s’inscrivant sur le site YEPS. – les trains express Paris – Châteauroux sont en fait des trains se rendant ensuite vers Limoges, Brive et Toulouse. J’ai ensuite essayé pour Saumur. – Fin de l’abonnement glissant sur un mois (obligation de payer du 1er au 31 malgré l’absurdité de payer lorsqu’on ne voyage pas) Et non la carte Week-end ne sera plus valable. on va me faire arriver encore plus tard (donc rentrer encore plus tard… je dois un certain temps de travail à mon employeur quand même). bonjour Ludivine, est ce que vous avez un échange avec la région pour remonter nos questions et observations bien résumées par Léonce. Pour les ruptures de correspondances, elles n’ont jamais été officiellement supportées quand il y a changement de gare parisienne. Moi j’appelle cela la carte Rémi Boulet ! Merci d’avance de votre réponse. Je viens de faire le test, vous sélectionnez Rémi Liberté et le tarif semaine est à 20€ celui du week-end 30€. Bonjour NicolasP2, si vous voyagez plusieurs fois je pense que le plus avantageux pour vous est la carte Rémi Liberté. En ce qui concerne Diallo, vous me dites que vous habitez en Charente, quel type de train voulez vous emprunter pour faire votre trajet ? J’ai donc perdu 78 euros. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). Pierrick, Antoine et mo-même vous avons expliqué pourquoi dans plusieurs interventions. Vierzon Ville. Tout cela est de l’histoire ancienne(depuis la fin des années 1990s pour le train). _ Les nouvelles cartes Avantages auront une particularité : seule les cartes profil Sénior et Jeune seront acceptées avec les 25% de réduction, les autres profils Famille et Week end ne seront pas acceptée sur du TER pur CVDL. Vous m’aviez annoncé le 11 juin une mise en vente 10 jours plus tard. Bonjour Lusa, une évolution des abonnements sur cette ligne est prévue en 2020 mais je n’ai pas encore de dates à vous donner. Il y a un élément qui n’est pas évident à comprendre, je vous le conçoit et cela créer de la confusion. Le lien avec le Navigo fonctionnerait dans le cas suivant: la personne en question a déjà un abonnement IDF ou pense interressant d’en avoir un, la partie Dordives-Paris serait couverte par celui-ci et seul Montargis-Dordives serait payé à Rémi. Bonjour VoyageurInformé, on est des agents SNCF mais on pourrait dire « prestataires » pour simplifier de la Région-Centre Val de Loire qui finance et organise les transports. Du coup je comprends bien que ça m’oblige à prendre deux cartes si je veux toujours bénéficier des réductions sur des trajets assez chers comme pour aller à Lyon, Marseille etc… quelques fois dans l’année. Idem pour votre retour, vous devez achetez vos billets en Région Centre Val de Loire. UNE GAMME QUI SE DÉCLINE SELON 4 TYPOLOGIES DE CLIENTS : Visiblement ces offres ne sont pas destinées à être utilisées jusqu’à Paris, comme le montre la non-application sur les trains directs Fleury-Paris. (Je sais par exemple qu’en Bourgogne-Franche-Comté les titulaires de cartes équivalentes peuvent se rendre dans n’importe quelle gare de la région Auvergne-Rhône-Alpes). Pour cela faites leur faire le voyage entre Paris et la Charité sur Loire ou entre Orléans et Montluçon non pas « virtuellement » mais en situation réelle et peut-être car cela les sensibilisera au mieux du vécu d’un « vrai » voyageur. Les gens l’ont tellement demandé, maintenant que c’est fait, vous vous plaignez? bjr, je voudrais connaître le prix d’1 abonnement st pierre des corps-paris, trajets quotidiens, pour un étudiant de 24 ans en master2 pour 1an; cet après midi, la personne de la gare de stpierre des corps m’a dit 615e/ mois ; je suis atterrée (j’ai oublié de prendre son nom; il était 16H30). Je reviens avec quelques précisions qui pourront peut-être vous faire changer d’avis , La Carte Rémi Liberté Jeune (- de 26ans) est gratuite. Consultez les horaires des trains entre Paris et Bourges, ainsi que tous les arrêts et changements nécessaires pour votre trajet ! Le site TER Centre vient d’être actualisé.☺ Pour avoir des billets modifiables, il faut que vous les achetiez au guichet. Ma question est la suivante, en prenant la carte Remi liberté, c’est bien 30euros par an, avec 50% reduction les week end? Aujourd’hui, Je demande indemisation sur Q30 de la SNCF. En tout cas je constate une forte augmentation, j’ai regardé pour les 15 prochains jours : aucun billet à 10€ Orléans > Paris alors qu’avant on en trouvait même parfois la veille. j’allais poser la même question, je rencontre la même difficulté que vous. Ce qui déçoit, ce sont les « Rémi express », qui sont d’anciens Intercités en tarificaition partiellement de marché. je vous tiens au courant ! 2 possibilités : – Un billet Orléans – Saumur avec la carte Rémi le train suivant pour terminer son périple 1/ 2 heure plus tard car le « règlement interdit de faire autrement ». Surtout ne vous méprenez pas sur mes arrières pensées car je ne m’en prend pas envers vous, Monsieur Antoine Aragones, en tant que personne physique mais en tant que lien entre les usagers des transports collectifs de la Région Centre Val de Loire et les « vrai » décideurs de Remi pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils leur font subir et qu’ils fassent en sorte de changer les choses. C’est uniquement valable dans les trains régionaux, donc pour Vierzon vous ne pouvez emprunter que les express qui vont à Bourges ou alors un express Paris – Orléans puis un omnibus d’Orléans à Vierzon. Bonjour MICHON, si vous avez la nouvelle carte avantage week-end, elle n’est pas valable sur les trains régionaux Rémi. Paris-Bourges. Y-a-t’il une application mobile qui permet de dématérialiser ce gros machin qu’est la carte Rémi Liberté … un ticket SNCF sous plastique qui ne se met pas dans une poche ou un porte carte, contrairement à la carte voyageur SNCF ? Ou sont les billets à 7€ que l’on trouvait 5 jours avant la date de voyage ? Que devient ce service ? Ça ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. – mes billets régionaux et jusqu’à Paris ne seront plus échangeables ni remboursables Bonjour, Quand on remarque en tant que voyageur fréquent les efforts de la SNCF pour améliorer et homogénéiser ses services, ce retour 10 ans en arrière est assez incompréhensible et difficile à accepter et ne va pas dans le sens de nous faire préférer le train en Région Centre. Donc je suppose que par conséquent, les agents SNCF ne pourront plus voyager gratuitement sur les trains exploité par la région ?? Mystère…, Je ne vois pas comment le détenteur d’un Forfait Vierzon Paris ne pourrait plus emprunter un Orléans Paris… ou alors c’est carrément tous les détenteurs de Forfaits SNCF qui sont arnaqués par cette nouvelle tarification (il existe des abonnés Forfait « nationaux » qui peuvent ainsi emprunter tous les trains TGV et Intercités du territoire, ils seraient donc désormais exclus de cette liaison ?). J’essaie de « vulgariser » une situation complexe sans porter de jugement. Faites une simulation d’un achat A/R Paris – La Charité et vous en ferez le constat. Blue, Avec le Remi Zen direct Orléans>Paris j’aurais l’interdiction de monter dans le 7h37 en gare d’orleans puisqu’il s’agit d’un Orléans>Etampes> Paris. Vos horaires de train Bourges Paris Austerlitz en Intercités TER. Quel dommage que vous ne preniez pas part au changement des habitudes en faveur du climat…. Gros problème aux bornes libre service en gare puisque le scan ne reconnaît pas ces billets et le numéro de dossier est lui aussi inconnu. Mais je suis entièrement d’accord avec vous de la façon dont se comportent ces décideurs envers les usagers de Rémi et si ils éduquent leur progeniture avec le même respect je plains leur entourage. Il n’est pas pas prévu de carte fidélité Rémi. Les régions ne peuvent pas vendre de tarifications d’une autre région. Bonjour, je viens d’essayer. Exactement comme cela se passe dans les transports urbains. Les trains qui roulent à 200km/h ? Intercités souhaite conserver l’accès aux voyageurs long trajet. Je viens de faire un test sur le site oui.sncf pour ORL>PAZ et j’ai bien des billets Flash Plus à 10€ sur la période du samedi 03/08 au dimanche 25/08. Je me rends donc à la gare d’Austerlitz, guichet REMI dixit ce blog, pour récupérer les 25% de réduction – ancienne carte week end – sur mes billets pour aller à Cosne sur Loire. Après, il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (je ne parle pas de vous) ! Dans un second temps (courant 2020 à priori) il y aura la possibilité d’avoir un abonnement annuel qui permettra de bénéficier d’une réduction (je n’ai pas encore les modalités, mais on s’approcherait du format Optiforfait). La solution d’un abonnement annuel quant à elle à augmenterait de 1300€ le budget train. Or, la majorité veut également que ceux-ci baissent. Bonjour, J’ai écrit il y a quelques semaines sur le blog au sujet de l’ouverture des ventes pour les billets Flash + de juin/juillet. Comment vous dire ??? Soudainement, seize mois plus tard, en plein mois de mai (comme par hasard entre les jours fériés du 1er et du 8) elle décide de tout révolutionner sans grande publicité et surtout sans avoir finalisé tous les problèmes liés aux divers tarifs mis en place… quel amateurisme de sa part. Cela vous éviterait de nous proposer des solutions aussi absurdes que de « descendre d’un train et d’attendre le suivant » ou « proposer à un étudiant de passer 4 H 00 de plus dans un corail Tours Paris-Austerlitz » aller retour quotidiennement ne pouvant acceder aux TGV. Par ailleurs, pourriez-vous développer cette « impossibilité » de conserver le programme Voyageurs sur la ligne Paris Orléans. -de constater, en sus d’une augmentation du prix du billet que ma carte week-end ne fonctionnait plus sur ces trains ! J’en ai profité la semaine dernière et cela m’avait coûté 52 francs (47 €). Je participerai d’ailleurs à la communication de ces mesures qui ont été prises manifestement par des gens qui ne prennent que des voitures…avec chauffeur. C’est le même bazar en Hauts-de-France par exemple. Vous aurez donc accès au Réduction Rémi jusqu’à cette gare, mais pas après. Sauf à ce qu’ils ne soient déjà plus disponible dans ma simulation car le samedi est demandé. Je crois que vous pourrez difficilement faire plus compliquer……….. franchement je plains le personnel des guichets. Ce qui est scandaleux c’est que les billets ne soient valables qu’un jour et que ceux à tarifs très réduits ne soient disponibles que sur Internet. Cela correspond il a la mise en place de ces nouveaux tarifs et si oui quelle formule remplacera l’abonnement Fréquence 50 ? Si vous préférez rester sur votre carte actuelle, rien ne changera jusqu’à la fin de sa validité. A priori : Bonjour moichi, oui les agents de Paris Austerlitz sont formés et pourront vous vendre cette nouvelle gamme. » des belles affiches, qui ressembleraient à de la propagande politique…. L’association Auttop existe toujours et il y a régulièrement des messages et des infos sur leur compte Facebook. Je voudrais une réponse. 50% de bout en bout puisque la région Pays de la loire est en reciprocité tarifaire. Bonjour, N’est-ce pas contraire à la tendance de suppression des guichets et au passage au tout internet ? Sur le site TER, il est par ailleurs impossible de renseigner que l’on possède une carte Weekend…est-ce un problème de communication? J’ai reçu un mail concernant la fin du renouvellement de mon abonnement Fréquence 50 entre les Aubrais et Paris à partir du 9 Mai Je n’ai évidemment pas le courage de retrouver tous les messages où je vous avais prévenu, seul contre tous. Pour les correspondances, cela ne change rien. Bonjour Pierrick, on a décidé de déclencher un Tchat dès le lendemain de l’article au vue du nombre de commentaires. N’y a-t-il pas en effet ici une question de légalité à exclure certains usagers de droits dont d’autres peuvent disposer ? Votre carte week-end reste valable en effet et vous donne 25% sur notre réseau. Sur un départ 3 mai retour 6 mai, je n’ai pas pu utiliser ma carte weekend donc j’ai payé plein tarif € 44. Il n’est « seulement » plus valable sur les lignes Remi Express (Ex IC). Bonjour VoyageurInformé, je comprends et je me doutais que cette annonce serait difficile pour vous tous car nous avions abordé ce sujet sur le Blog et je sais que ce programme est très important pour vous tous. Sinon, c’est du mépris insupportable vis à vis des clients ! Avec le REMI Zen Direct, il est possible de monter dans un train omnibus pour naviguer entre Orléans et Les Aubrais dans les deux sens. Mais si on en croit ce qu’Antoine Aragones a écrit ce ne sera pas forcément le cas. Donc en ce qui concerne les cartes nationales sur le TER CVDL : Vous dites ques les prix n’evoluent pas. La carte Grand Voyageur n’existait pas déjà sur le TER pur. Sans chercher à les défendre mordicus, je pense qu’ils ont fait au mieux dans les contraintes. Il est donc impossible d’acheter un billet avec une carte Rémi pour les trains directs entre Les Aubrais et Paris-Austerlitz ! Pour avoir des réductions sur le retour vous devrez acheté votre billet nantes Orléans dans une gare de la refion cvdl. Bonne soirée. Quelle carte dois-je prendre? Les cartes Rémi Liberté sont valables en région Centre-Val de Loire et vers l’Île-de France pour l’ensemble des trains et autocars régionaux. Même question concernant le programme Grand Voyageur, pouvez-vous nous confirmer que le système est maintenu pour les abonnés forfait Paris Orléans ? En effet, les ventes sont disponibles pour juin. Bonjour Ludivine, Concernant les trajets vers Paris avec la carte Remi Liberté jeunes, vous confirmez qu’elle est valable pour prendre l’intercité (je ne sais pas comment il faut les appeler…) ? Horaires train Lausanne-Bourges Mardi 16 mars 2021; Départ Arrivée Durée Transport; 06h18: 12h59: 06h41: TER, INTERCITÉS Avec votre carte, chacun devra acheter sa carte. Comme déjà écrit, « la SNCF » n’existe plus…. Au début de cet article sur les nouveaux forfaits, il est indiqué que ce forfait n’est pas valable pour les directs Les Aubrais Paris. Suite à des problèmes techniques, le billet de la personne handicapée est valable pour elle-même et pour son accompagnant. Enfin une.bonne nouvelle. Ainsi, en 2018, si les nouvelles règles REMI avaient été appliquées, le coût du budget transport aurait, dans mon cas, augmenté de 421,60 € soit une hausse de 15,93%. Mennetou Sur Cher. Il faut en moyenne 2 h 55 min pour parcourir en train la distance de 196 km entre Paris et Bourges. Pour la G30, elle va être remplacée par la Garantie Remi Express mais elle est en cours d’écriture, je n’ai pas les détails. Cordialement. La réduction est valable uniquement à bord des trains Rémi. Ces billets n’existent pas ?! Ça ne concerne que les POT et les POB, pas les autres trains, bien maigre récompense… Et quid de l’utilisation du TER de 7h37 (orléans > etampes> paris) avec un abonnement Zen sans/avec Navigo ou Direct Paris ? C’était précédemment une direction de SNCF mobilité, c’est à dire de la branche qui essaie de faire rouler des trains. 2- pass Rémi Découverte Plus : idem + accès en Ile-de-France à Paris depuis les lignes de Dreux, Chartres, Châteaudun, Orléans, (Malesherbes ?) Si tel est le cas, comment pouvez-vous justifier cette différence de traitement avec un Paris Orléans, alors que tous deux concernent des gares situées en Région Centre ? Mon rendez-vous a été décalé, je souhaitais donc décaler aussi mon billet. De ce fait, il vous faudra emprunter les train REMI Express (comptez 2 heures de trajets). Les seules cartes qui continuent à donner 25% sur notre Région sont les seniors et jeunes. Vous pouvez remonter mon mécontentement et ma déception à vos supérieurs, en effet, j’habite à côté de la gare Saint Lazare, et pour pouvoir bénéficier de cette réduction, il faut que je traverse Paris.C’est vrai que ces personnes ne doivent pas faire grand chose par eux-mêmes, ayant des larbins à disposition. Pour ma part, l’année dernière j’ai voulu aller de Chartres à Montluçon par les transports en commun via Orleans et y ai vite renoncé. Les Pass Rémi Découverte proposent des voyages illimités pour 1 à 5 voyageurs pendant 2 à 3 jours : une offre très attractive à la fois pour les touristes et pour les habitants de la région. Je pouvais les voir apparaitre dans mon application TGV PRO, qui réunissait ma carte Voyageur et mon Pass Fréquence dématérialisé, je pouvais faire des échanges de dernières minutes (très intéressant au regard des horaires aléatoires de mon travail). Bonjour, Cet abonnement s’appliquera-t-il aussi au train ? Chaque Région peut donc choisir sa propre tarification et choisir quels produits sont acceptés ou non sur son territoire. Ludivine Mantin Bonjour Ludivine, Tickets cost 28€ - 60€ and the journey takes 2h 2m. Très intéressant pour Nantes car justement je vais peut être devoir vivre 6 mois à Nantes mais je souhaite revenir chez moi le week-end à Orléans. Mais cela ne fonctionne pas si on renseigne carte Rémi Liberté Plus ! euros contre précédemment 33,20 euros), soit une augmentation de 55%. Nicolas. Uniquement pour cette carte et pour des contraintes technique, le seul canal de distribution est le guichet Rémi qui pourra appliquer les 25% de réduction. En conséquence j’ai pris uniquement un billet Genève – et j’ai conseillé à mon ami de prendre la nouvelle carte à 30 € pour avoir 50 % de réduction sur le trajet Paris – Orléans. En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur. bonne journée, N’existe-t-il pas de système d’alerte pour la mise en vente des billets Flash + ? Bonne journée. Bonne journée à vous. – Une seule carte nationale appelée « Abonnement Demi Tarif » qui offre 50 % de réduction en permanence sur tous les transports publics du pays (trains, autocars, autobus, tramways, bateaux sur les lacs, téléphériques, funiculaires…). Par rapport à la carte Loisyris, c’est une avancée pour aller sur Paris et sur Nevers. Je pensais qu’il y avait des progrès dans ce domaine, et bien ça promet! => Je comprends que je n’aurais plus le droit d’accéder au train en question avec mon abonnement au départ d’Orléans?? Il faudra absolument avoir votre abonnement à jour. Possibilité de trains directs et de trajets avec 1 à 4 correspondances Après chaque billet a ses conditions tarifaire. Bonjour Don Pato, je ne suis pas sur la ligne Paris Chartres mais pour vous aider sur la question des guichets : pour moi vous avez des guichets dits « Grandes lignes » qui ne vendent pas de billets régionaux (par contre ils peuvent les vendre s’ils sont en correspondance avec un TGV ou un Intercités et là c’est la tarification nationale qui s’applique sur l’ensemble du parcours), ensuite il y a des guichets Transilien qui vendent sur leur périmètre mais pas de guichets dédiés TER. Et nos dirigeants s’étonneront que ces mêmes gens ne sont pas contents. Ludivine Mantin La gestion des voyages intercités via l’application TGV Pro est d’une telle simplicité que le fait de devoir passer en gare pour acheter mes billets afin d’avoir de la flexibilité m’interpelle. et que seul le nombre de personne compte. Merci aux dirigeants de la région et de REMI de nous apporter un service facile et complet ! D’où tenez vous l’information comme quoi Mobillico va disparaître ? Elle semble oublier que ses habitants ne restent pas toujours confinés à l’intérieur de leur région et quelques fois doivent voyager en dehors de ses « frontières ». Prix des billets de train de 19€. -soit vous avez un abonnement et dans ce cas vous pouvez bénéficiez de la garantie TER qui s’enclenche quand plus de 15% des trains sur le mois ont plus de 10 minutes de retard sur votre ligne. Le samedi : de 5h00 à 21h00 Le guichetier est resté assez vague, me disant que les choses évoluaient constamment. En fait qu’apporte réellement la région ? La patience des gens aura des limites ? On découvre maintenant les prix: 21€, pas de ristourne. Par ailleurs, je note ce soir qu’un trajet Paris Châteauroux reste considéré comme un trajet Intercités, avec tarification nationale maintenue et possibilité d’utiliser les cartes actuelles. Et si en effet cest maintenu, le passage au format électronique impose un justificatif au format papier Bonjour, J’effectue régulièrement le trajet Orléans-Nantes, le plus souvent avec l’Interloire avec une carte week-end. Il va être corrigé. cordialement, On va dire essayer de les utiliser avant la fin de l’été. hold-up ? Merci Cédé pour le résumé Simple question: j’ai un Optiforfait, jusqu’à quand pourrai je l’utiliser ? Ne me dites pas que ce n’est pas si simple que ça car « avec un peu de bonne volonté » on peut tout à fait changer les choses et améliorer notre quotidien mais encore faut-il en avoir une envie et, disons le, un certain courage. De plus mon trajet concerne parfois région Centre + région Pays de la Loire. Cependant, cela ne fonctionne pas sur le site oui.sncf. Est-ce légale? Un post précédent parlait d’une expérience client désastreuse, je peux ajouter catastrophique ! Que voulez-vous savoir de plus? Il faudra que je justifie mon arrivée tardive à mon travail… Par ailleurs, je vous invite à cesser de croire que vous êtes le seul à vous être opposé à la réforme du rail l’an dernier. Vous me les prêtez ? Si c’est le cas il serait peut-être temps d’actualiser le site TER-Centre, lequel ne propose toujours pas non plus à la vente les cartes Rémi Liberté à 30 €. C’est sûr que l’on n’est pas en Suisse : Reste le sujet mobilico C’est ce qui fait que votre carte nationale senior ne fonctionne plus sous les mêmes conditions en Région Centre-Val de Loire. C’est parfois assez simple mais des fois il faut s’accrocher, comme en Grand-Est ou subsiste des particularités locales issues de l’époque précédent la fusion des régions. Ludivine, Antoine, encore un peu de travail en plus pour vous…. – les prix des trains Tours-Chartres sont à un prix de 12€30 alors que l’on a désormais des paliers de 1.5€ pour la tarification. Merci. En résumé, hormis le blabla destiné au remplissage, tout est de la faute de la SNCF, le mauvais état du réseau, la déplorable gestion de la transition, le manque d’informations aux clients…et ce que fait la région, tarifs, formules d’abonnements,…c’est super ! – vous confirmez ce que j’ai écrit au-dessus ? Non, parce que si ce n’est pas une fake news, c’est pour moi (et pour de nombreux autres usagers, je pense), la goutte d’eau qui fait déborder le vase… Alex, Antoine, bonjour à tous les deux. Je dois renouveler mon abt annuel TAO avant le 25 mai prochain. Il paraît complètement anachronique que les services en ligne soient moins souples qu’un ticket carton. Au mois de mai et de juin, il y avait des billets Flash + à 10 € Paris-Orléans (AR) presque tout les jours ! Et ça va être la même chose avec les nouvelles rames que vous attendez avec impatience! Chargée de relation voyageurs, Plan de transport du 8 au 28 mars (hors week-ends). Le guichet ne peut pas m’appliquer la réduction de 25% – pourtant précisée sur ce blog – à laquelle j’ai droit avec ma carte weekend valide jusqu’au 22 décembre car le code promotion n’existe pas dans l’application informatique pour ce trajet ! Réductions applicables sur le territoire national (sauf trajets effectués intégralement en IDF). Bonjour antenzo23, rien ne change pour vous. Bonne rentrée universitaire tout de même. Actuellement vous n’avez pas 50% de 50% pour vos enfants mais 50% du tarif enfant. Attention. Le programme voyageur ne disparaît pas. En sachant que je pouvais acheter aisément mes e-billets via l’app OuiSncf, que ma carte de réduction et celle de fidélité étaient dématérialisées,que mon compagnon pouvait bénéficier de ma carte Weekend quand on voyageait ensemble le weekend, là si je ne veux pas avoir des billets non échangeables non remboursables, je serai obligée d’aller faire la queue, soit au guichet soit à l’automate, je serai obligée d’avoir cette carte Rémi sur moi, je n’ai plus d’avantage de fidélité, mon compagnon sera obligé d’acheter aussi une carte et je serai obligée d’acheter une autre ou des autres cartes si j’ai envie de sortir de la région CVDL. Si plus de 15% des trains de votre ligne arrivent avec plus de 10 minutes de retard, nous vous remboursons 30% de votre abonnement. Enfin « Remi » devient (un peu) raisonnable et commence à faire marche arrière en se rendant compte que sa nouvelle offre tarifaire avait été mal ficelée et étudiée en dépit du bon sens puis mise en place avec trop de précipitation. Tours-Vierzon-Nevers du 08 mars au 02 avril 2021 (PDF, 1010.66 Ko) Mise à jour le 03 mars 2021. Bonjour Don Pato, je comprends tout à fait la logique de votre demande. Par contre si vous faite un trajet TER simple, ni l’une ni l’autre ne vont fonctionner et c’est en effet une carte régionale qu’il faut acheter en fonction de la fréquence de vos trajet ce sera la carte Rémi liberté ou Rémi Liberté +. 3. Mais nous ne sommes pas en Suisse. Fabrice. En ce qui concerne Nevers : cette gare est considéré en Limite de Zone Tarifaire sur la Ligne Tours-Vierzon-Bourges-Nevers. En réalité, vous êtes au Danemark ? C’est absolument lamentable, les abonnés forfait actuels ne gagnent donc rien dans cette nouvelle tarification (puisque le prix reste le même) mais perdent en revanche les rares avantages de leur statut actuel, à savoir les points fidélité engrangés à chaque achat. Non, ça existait déjà et c’est pour certains événements: « BD boum », « Printemps de Bourges », etc. Par exemple depuis Dreux ou Chartres puis-je descendre à Versailles ou depuis Montargis puis-je descendre à Fontainebleau, ou depuis Orléans puis-je descendre à Angerville ou Etampes ? On vous propose régulièrement des tarifs avantageux pour aller de Paris vers Bourges en TER. J’espère vous avoir aidé, à bientôt. Est ce bien la démarche à faire? Bonjour, je ne trouve plus les réductions -25% carte avantage senior ni sur le site Ouisncf ni sur le site Remi. C’était écrit noir sur blanc dans quantités de traités européens et de programmes politiques, qui ont dans l’ensemble été validés par la majorité des citoyens. Effectivement, l’abonné (Orléans-Paris), qui n’a pas d’autres choix que de prendre le train pour aller travailler, va devenir, si rien n’est fait, la Vache à Lait de rémi. En effet, après avoir passé la gare en Limite de Tarification Centre Val de Loire, vous n’aurez plus la possibilité d’acheter un titre avec une tarification CVDL. C’est purement SNCF. Sérieusement, voilà ce qui nous attend si la Région Centre Val de Loire continue à vouloir faire cavalier seul et n’essaye pas de s’asseoir autour d’une table pour trouver de vrais arrangements réciproques (et non pas de façade) avec ses voisines. A votre avis, où vais-je aller acheter mon billet si je concrétise ce projet ? – Une carte « Rémi Septentrionale » pour les lignes de chemins de fer desservant le département de l’Eure et Loir. Bon après-midi. You also have the option to opt-out of these cookies. C’est assez conséquent comme présentation, je vais essayer maintenant de répondre à vos questions ! quand cela sera til appliccable? Donc je pense que pour septembre c’est ok pour vous Par contre, pensez bien à utiliser dès maintenant vos points Grand Voyageur si vous souhaitez les utiliser sur votre abonnement, après ils ne seront valable que sur Intercités et TGV. En effet, nous devons accompagner une personne dont la carte à un taux d’invalidité supérieure ou égal à 80 % et dont la mention « besoin d’accompagnement » est clairement précisé.